Couvertures
"... un artiste parmi les plus raffinés et rigoureux: ses œuvres semblent obliger l'homme à se regarder en soi même. Persuadé qu'au-delà des apparences et de l'hypocrisie, chaque relation humaine à sa vérité simple et directe, Pietro la dépouille d'abord mentalement et puis dans le trait. Une fois trouvé la solution graphique, commence l'élimination de l'inutile, une lutte longue et patiente contre le superflu.
Et c'est précisément cette attitude a «reconduire les idées à l'essentiel» , qui aide à comprendre le phénomène Bestetti sur le versant journalistique, où il a attaché sa marque (en dehors de son activité éditoriale où il a créé couvertures importantes tel que "L'Etranger" et "La Peste" de Camus ou «Ulysse» de Joyce ou "Contes et Propos" de Queneau par Gallimard et d'autres ...) à un hebdomadaire économique tel que "Il Mondo". Pour traduire graphiquement les abstractions de l'économie, plus que jamais composites et articulées avec l'immédiateté requise pour le message journalistique, c'était peut-être indispensable un artiste voué à l'essentiel, capable d'évoquer le scénario le plus complexe par un simple signe, utilisant le langage net des symboles. "
Cesare Medail, Milan – 1990
Copertina n3, 1993
Copertina n48,1979
Copertina n15, 1981
Acquarello
Copertina n6, 1985.jpg
Copertina n3, 1988
Copertina n5, 1977
Acquarello
Copertina n29, 1988
Copertinan41, 1992
Copertina n22, 1987
Copertina n14, 1983
Acquarello e collage
Copertina n4, 1992
Copertina n4, 1986